le 29 juin 2015

De la fierté dans l’air : des activités palpitantes pour la fête du Canada au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada

OTTAWA, le 29 juin 2015 – La fête du Canada au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada est une occasion de rencontrer des Canadiens exceptionnels qui représentent fièrement les réalisations et le patrimoine du Canada en matière d’aérospatiale. Beau temps, mauvais temps, le Musée est une destination de choix pour célébrer la fête du Canada.

À 11 h, l’équipe de parachutistes des Forces canadiennes, les SkyHawks, éblouiront la foule alors qu’ils exécuteront des sauts en arborant leurs parachutes aux couleurs du drapeau canadien. Ils seront ensuite disponibles pour s’entretenir avec le public.

À compter de 14 h 30, les légendaires Snowbirds des Forces canadienne (431e Escadron de démonstration aérienne) et les membres de l’équipe de démonstration CF-18 seront sur place pour signer des autographes.

Les visiteurs auront aussi l’occasion de faire un tour ($) à bord d’un Douglas DC-3 Dakota d’époque en provenance du Canadian Warplane Heritage Museum ou à bord d’un avion des Ailes d’époque du Canada.

Entre-temps, les visiteurs au sol pourront examiner de près les aéronefs de transport sanitaire d’Ornge – un avion Pilatus PC-12 et un hélicoptère AgustaWestland AW139 – ainsi que des autopompes des Services d’incendie de la Défense nationale. Des membres de l’équipe tactique du Service de police d’Ottawa et des membres de la Police militaire offriront au public des démonstrations de rappel sur les murs de la Réserve du Musée.

D’un lancement de fusée par l’Ottawa Rocketry Group à la course à obstacles pour enfants de l’unité de soutien des Forces canadiennes (Ottawa), du passage des Snowbirds à la visite d'un hélicoptère Chinook ainsi que des nombreuses activités pour les jeunes et moins jeunes, le Musée offre une programmation de haute voltige pour toute la famille en cette journée de la fête du Canada.

L’entrée au Musée est gratuite le jour de la fête du Canada.

Pour en savoir davantage sur les activités, visitez : museeaec.techno-science.ca.

RENSEIGNEMENTS :

Christina Lucas