le 28 février 2014

Fermetures temporaires du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada pour modifier l’exposition

OTTAWA, le 28 février 2014 – Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada (MAEC) sera fermé du 17 au 21 mars, et du 22 au 25 avril, respectivement. Le musée sera ouvert pour les semaines de relâche de mars ainsi que le week-end de Pâques.

Au cours de ces périodes de fermeture, des modifications seront apportées à l’exposition principale. Ces modifications mettront en relief le centenaire de la Première Guerre Mondiale, et une emphase particulière sera portée aux aéronefs de cette époque de la collection du musée, ainsi que sur les importantes transformations et innovations technologiques apportées aux aéronefs de cette époque.

« L’année 2014 marque le centenaire du début de la Première Guerre mondiale. Afin de commémorer cet événement, le MAEC présentera des aéronefs n’ayant jamais encore été exposés, » indique le Directeur général du MAEC, Stephen Quick. « Le MAEC conserve le patrimoine d’histoires et d’artéfacts de l’aviation canadienne et a, à ce titre, la responsabilité de veiller à les partager avec les Canadiens et les visiteurs du monde entier, afin qu’ils puissent faire personnellement l’expérience de cette histoire. Alors que nous débutons une période riche en commémorations de jalons historiques marquants, nous prenons au sérieux plus que jamais notre responsabilité de ne jamais oublier. »

INFORMATION:

Relations médias