le 27 août 2013

STAR WARS™ Identités : L'Exposition en prolongation jusqu'au 14 octobre au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

Ottawa, le 27 août 2013 – Les mordus de Star Wars bénéficieront d'une prolongation d'un mois de la présentation de l'exposition STAR WARSMC Identitésau Musée de l'aviation et de l'espace du Canada (MAEC) – la dernière occasion de voir l'exposition en Amérique du Nord. L'exposition, qui devait prendre fin le 2 septembre au MAEC, sera présentée en supplémentaire jusqu'au 14 octobre 2013 en vertu de sa grande popularité auprès des visiteurs dans la région de la Capitale nationale, permettant ainsi aux étudiants et aux vacanciers qui l'auraient manquée de venir se plonger dans le fascinant univers créé par George Lucas.

Produite par X3 Productions et rendue possible par Lucasfilm Ltd., l'exposition constitue un événement sensationnel qui explore la nature fascinante de l'identité humaine à travers la magie de l'univers Star WarsMC et de ses personnages légendaires. La ville d'Ottawa et le MAEC sont le troisième et dernier arrêt nord-américain à figurer sur la liste des 12 destinations mondiales de l'exposition, avant que celle-ci ne poursuive sa tournée vers l'Europe, l'Amérique latine, et la région Asie-Pacifique.

« C'est la première fois que le MAEC accueille une exposition de cette envergure, et l'expérience s'avère concluante. Devant la forte demande de la part d'un public visiblement gagné d'avance à l'univers de Star Wars et de ses personnages aux identités fortes, nous avons décidé de prolonger le séjour de l'exposition à Ottawa jusqu'au 14 octobre, » indique Fernand Proulx, Président et chef de la direction intérimaire de la Société des musées de sciences et technologies du Canada (SMSTC).

STAR WARS Identités
En plus d'une impressionnante collection de quelques 200 objets du Lucas Cultural Arts Museum, STAR WARS Identités est une aventure hautement interactive basée sur des personnages qui qui explore le sujet fascinant de l'identité humaine, à partir des recherches scientifiques les plus récentes. Au cours de leur voyage à travers l'univers Star WarsMC les visiteurs redécouvriront leurs personnages préférés sous un tout nouveau jour. Ils développeront également une meilleure compréhension de leur propre identité complexe. Enfin, grâce à la magie des multimédias de fine pointe, ils seront en mesure de créer leur propre personnage Star Wars en combinant des éléments de leur propre identité avec ceux de leur personnages fictifs préférés. Ils seront alors en mesure de partager ces identités uniques avec leurs famille et amis par le biais des médias sociaux.

« Comme Star Wars se déroule dans un monde imaginaire, les personnages se doivent d'être aisément identifiables afin que les public puisse se lier avec eux. Ces personnages plus grands que nature ont des amis, des ennemis, des valeurs, et des croyances. Cette exposition examine en quoi les personnages deStar Wars sont comme nous, ce que nous pouvons avoir en commun, ainsi que ce qui fait nos propres identités individuelles. » -George Lucas, créateur de Star Wars

Une exposition solide sur le plan scientifique
STAR WARS Identités présente son étude de l'identité humaine en trois thèmes majeurs, chacun étant présenté dans une zone séparée de l'exposition : les origines des personnages, les influences qui les ont formés, ainsi que les choix personnels qui ont façonné leurs vies. Au cœur de ces trois thèmes, dix composantes de l'identité humaine sont explorées. Ces composantes sont : l'espèce, les origines, les parents, la culture, les mentors, les amis, l'occupation, les événements marquants, la personnalité, et les valeurs. Des extraits vidéo scientifiques expliquent comment chacune des composantes influence notre identité. Le contenu scientifique de l'exposition a été développé en compagnie d'un comité aviseur composé d'experts de plusieurs disciplines scientifiques telles que la psychologie, la neuropsychologie, et la génétique.

« Nous sommes honorés que Lucasfilm ait choisi X3 Productions pour créer cette exposition unique, et nous sommes fiers d'avoir été en mesure d'accomplir tout ce travail avec des équipes exclusivement québécoises, mettant ainsi en valeur la force créatrice de nos gens , » indique Jacques-André Dupont, Président de X3 Productions.

Information et billetterie
Les billets sont en vente maintenant, prière de réserver à l'avance. Pour l'horaire complet et l'information de billetterie, veuillez visiterhttp://www.aviation.technomuses.ca/ ou appeler au 1-855-897-6919.

Les visiteurs peuvent débuter leur aventure dans l'univers de l'identité en visitant :http://www.starwarsidentites.com/

Lucasfilm, le logo Lucasfilm, STAR WARS et les propriétés, marques de commerce et/ou droits d'auteur , aux états-Unis et autres pays, de Lucasfilm Ltd. et/ou affiliés. TM & © 2013 Lucasfilm Ltd. Tous droits réservés. Toutes autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source:

X3 Productions
www.x3productions.ca

Information (media):

Relations medias
Société des musées de sciences et technologies du Canada
obouffard@technomuses.ca

Sophie Desbiens
Communications et Directrice des relations avec les musées
X3 Productions
514 525-7732, ext. 5643;