Salle des Nouvelles

Pour diffusion immédiate

le 5 décembre 2013

Le Capitaine Bob Pearson, pilote du « planeur de Gimli » au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

OTTAWA, le 5 décembre 2013 – Dans le cadre des conférences du Projet North Star, le Capitaine Bob Pearson, qui était aux commandes du vol 143 d'Air Canada qui allait devenir le célèbre « planeur de Gimli », partagera ses souvenirs de cette expérience.

Ce vol régulier reliant Ottawa et Edmonton avait dû être redirigé sur Gimli, Manitoba, tous moteurs éteints le 23 juillet 1983. La capacité du capt Pearson d'effectuer avec succès un atterrissage en catastrophe du Boeing 767 après que celui-ci ait épuisé son carburant à 41 000 pieds d'altitude avait fait les manchettes.

Le Projet North Star est le programme de restauration bénévole du Canadair North Star 17515 du Musée de l'aviation et de l'espace du Canada (MAEC).

QUOI: Conférence du pilote du « planeur de Gimli »,
le capt Bob Pearson (anglais seulement)

OÙ: Théâtre principal
Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
11 Promenade de l'Aviation, Ottawa

QUAND: Samedi le 7 décembre 2013, 11 h

-30-

Information:

Olivier Bouffard
Relations médias
613-949-5732
obouffard@technomuses.ca

L'ONF en bref

L'Office national du film du Canada (ONF) crée des oeuvres interactivesinnovantes, des documentaires à caractère social ainsi que des animations d'auteur. L'ONF a réalisé plus de 13 000 productions et remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 4 prix Écrans canadiens, 7 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. Le contenu primé de l'ONF peut être visionné dansONF.ca, de même que sur les ordiphones, les tablettes et la télévision connectée au moyen de ses applications.

À propos du Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada héberge la plus vaste collection d'aéronefs au Canada et l'une des plus remarquables collections de ce type au monde. Le musée présente également des artéfacts emblématiques représentant la contribution canadienne à l'exploration de l'espace. Ce musée national est tenu en haute estime par les experts et les amateurs d'aérospatiale à travers le monde. Il accueille chaque année des milliers de familles et d'enfants, offrant une expérience fascinante, mémorable, et éducative à tous ses visiteurs.

Retour au haut de la page