Salle des Nouvelles

Pour diffusion immédiate

le 19 décembre 2012

Pour passer un temps des Fêtes fascinant, préparez-vous au décollage avec le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada

OTTAWA, le 19 décembre 2012 – Juste à temps pour les Fêtes, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Chis Hadfield s'est envolé à bord de l'engin spatial Soyouz à destination de la Station spatiale internationale, dont il prendra le commandement à compter de mars 2013.

En l'honneur de la fascinante aventure que s'apprête à vivre l'astronaute et commandant Hadfield, le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada (MAEC) a choisi de placer sa programmation du temps des Fêtes sous le thème « Prêt pour le décollage! »

Parmi les activités spéciales de la période des Fêtes, les visiteurs seront invités à en apprendre davantage au sujet de la Station spatiale internationale. Des bricolages et des jeux-questionnaires à son sujet sauront éveiller la curiosité et la créativité des participants.

Dans le cadre des activités « Objectif Lune », les participants pourront assister au récit d'une histoire amusante, enfiler une combinaison spatiale, monter à bord d'une « boîte spatiale » pour s'envoler et s'amarrer à la Station spatiale internationale.

Pour la période des fêtes allant du 26 décembre au 6 janvier, le MAEC sera ouvert tous les jours de 10h à 17h. Le MAEC sera cependant fermé le 25 décembre.

-30-

INFORMATION

Olivier Bouffard
Relations médias
613-949-5732

Retour au haut de la page