le 8 mars 2011

3 Musées nationaux… L’embarras du choix pour la semaine de la relâche scolaire!

Le Musée de l’agriculture du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et le Musée des sciences et de la technologie ouvrent leurs portes pour célébrer la semaine de la relâche scolaire…

Nos trois Musées offrent une foule d'activités à l’abri des intempéries, le stationnement est toujours gratuit et cette année la programmation inclura :

Parfum de campagne au Musée de l’agriculture du Canada

Du 26 février au 31 mars 2011

Le Musée de l’agriculture du Canada lance sa saison printanière avec Parfum de campagne pour la relâche scolaire. À cette occasion, les visiteurs pourront participer à une panoplie de démonstrations dont, entre autres, la fabrication et dégustation de beurre et cuisiner avec du sirop d’érable. Aussi, les enfants pourront s’amuser en participant à un bricolage et, une nouveauté cette année, les enfants sont invités à soumettre leurs idées pour le concours « La ferme du futur ». Alors pour apprendre tout en s’amusant, c’est au Musée de l’agriculture du Canada qu’il faut se rendre pour la relâche scolaire et ce, tout au long du mois de mars.

Une semaine en toute amitié au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada

Du 28 février au 4 mars et du 14 au 18 mars

Dans la Station spatiale internationale, tout repose sur le travail d'équipe. Seize pays, dont le Canada, participent à son assemblage. Les astronautes vivent et travaillent en équipe pour effectuer diverses expériences scientifiques. Formez votre propre équipe et venez vivre une expérience spatiale grâce aux activités et aux démonstrations qui feront la joie de tous les membres de la famille!

Ça casse ou ça passe! au Musée des sciences et de la technologie du Canada

Du 28 février au 4 mars et du 14 au 18 mars

Fais tes premières armes dans la construction au Musée des sciences et de la technologie du Canada. Examine les forces qui font qu’un bâtiment est construit pour durer ou voué à l’écroulement. Rends-toi au laboratoire de gratte-ciel du Musée et teste la résistance au vent et aux tremblements de terre d’une tour miniature. Crée une maquette de ta maison de rêve à l’atelier d’architecture ou lance-toi à la recherche des machines simples parmi les objets de la collection du Musée.

La Société des musées de sciences et technologies du Canada se compose de trois musées situés à Ottawa, à savoir le Musée de l’agriculture du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Tous trois possèdent une collection riche et variée d’artefacts scientifiques et technologiques du pays. Ils présentent des expositions sur les découvertes et les innovations actuelles et futures, et en font l’interprétation.

Relations avec les médias :

Luc Fournier
Canada Science and Technology Museums Corporation