le 28 juin 2011

Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada — destination de choix pour la famille le jour de la fête du Canada !

Ottawa — Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada est l'endroit tout indiqué pour passer une superbe journée de divertissement en famille. Venez célébrer la fête du Canada au plus grand musée de l'aérospatiale du pays. Des activités dynamiques et des invités spéciaux attendent toute la famille. Quelle que soit les conditions météo, le Musée est une destination de choix le 1er juillet. Ce jour-là, l'entrée est gratuite, mais les dons pour le Fond de restauration des aéronefs du Musée sont les bienvenus.. Au programme cette année :

Dans les airs

Lancement du programme Encore plus haut 9 h
Freedom Wings Canada, en partenariat avec le Gatineau Gliding Club lance son programme Encore plus haut 2011 – programme qui permet aux personnes handicapés de vivre le plaisir du silence à bord d'un planeur. Freedom Wings Canada est fier de travailler avec Sans Limites pour convier des membres du personnel des Forces canadiennes vivant avec une blessure ou une maladie permanente ou chronique comme invités spéciaux. Ils s'envoleront à bord d'un planeur adapté.

Les Ailes d'époque du Canada
Les Ailes d'époque du Canada présenteront leurs de Havilland Canada DHC Beaver et de Havilland Tiger Moth. Saisissez cette occasion pour voir ces avions de près et entendre des pilotes raconter leur expérience aux commandes d'un avion d'époque.

Excursions aériennes ($)
Toute la journée, le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada offre ses fameux vols panoramiques à bord d'un biplan et d'un hélicoptère. Il est fortement recommandé de réserver votre place à l'avance. Veuillez consulter le site Web du Musée pour plus d'information et pour les prix.

À l'aéroclub de Rockcliffe
L'aéroclub de Rockcliffe offre des vols ($) à l'aéroport historique Rockliffe. Il ouvre également les portes de ses hangars aux visiteurs de tous âges.

Au sol

Le pavillon d'entreposage accessible au public
Le pavillon d'entreposage du Musée est ouvert au public au cours de cette journée spéciale. Les visiteurs peuvent parcourir les coulisses de la collection d'avions du Musée et entendre les témoignages de pilotes qui les ont faits voler et leur poser des questions.

Activités familiales 9 h à 16 h 30
Ce rendez-vous familial compte entre autres des bricolages à saveur aéronautique et des visites de postes de pilotage.

Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada est situé à l'intersection des promenades de l'Aviation et Rockcliffe, à seulement 10 minutes de la colline du Parlement. Le Musée est ouvert de 9 h à 17 h le jour de la fête du Canada, les activités spéciales se terminant à 16 h 30. Entrée libre, stationnement gratuit sur place (au Musée ou à l'aéroclub de Rockcliffe), service de navette continu et gratuit entre l'aéroclub de Rockcliffe et le Musée.

Contact Media :

Christina Lucas