À Voir et À Faire

Programmation pour les enfants

Oyez pilotes et astronautes en herbe! Ces programmes expressément conçus pour vous sauront captiver votre imagination.

Venez au Musée pour vivre de magnifiques aventures d’aviateurs :

Aventures en fusée (pour les 3 à 7 ans)

Les dimanches en mai à 11 h
Construis une fusée, monte à bord et décolle. Une fois dans l’espace, enfile ton réacteur dorsal et fais une sortie pour réparer ton engin spatial. Après une petite collation sur la Lune, cap sur la Terre!

Objectif Lune (pour les 3 à 7 ans)

Les samedis en février et mars, et les dimanches en avril et juin à 11 h, au Théâtre
Assistez au récit d’une histoire passionnante, enfilez une combinaison spatiale, montez à bord d’un « vaisseau » spatial et décollez pour aller saluer les étoiles avant de vous poser sur la Lune.

Visites pour enfants (pour les 4 à 7 ans)

Tous les samedis à 11 h

Tous les samedis à 11 h, invitez vos enfants à prendre part aux visites spécialement conçues pour les 4 à 7 ans. Chaque visite dure entre 45 et 60 minutes.

La manne du ciel

Les samedis de mai, à 11 h (sauf le 14 mai)

Faites la connaissance du pilote Bob et découvrez l’avion Lancaster baptisé Bad Penny, qui a été le premier aéronef à laisser tomber de la nourriture pendant l’opération Manna, en 1945 au Pays-Bas. Ensuite, venez larguer des bonbons attachés à des parachutes! (Présenté en collaboration avec l’Ambassade royale des Pays-Bas)

Un ciel de bonbons pour Noël à Kuujjuaq

Les dimanches de décembre, à 11 h

Découvrez une tradition des Fêtes au Nunavik et participez à un largage de bonbons tout en faisant la connaissance du célèbre pilote de brousse inuit Johnny May qui a une façon bien à lui de répandre l’esprit des Fêtes.

Retour au haut de la page